Comment dois-je entretenir mon matelas ?

Retourner le matelas

Il est important de retourner votre matelas au moins tous les 3 mois. Peu importe le sens dans lequel vous le retournez - dans le sens de la longueur ou dans le sens de la largeur - pour autant que vous accordiez un peu de repos aux ressorts dernièrement sollicités. Les zones de votre matelas sont réparties de manière symétrique. Vous avez donc la certitude que vos épaules se trouveront à nouveau au-dessus d’une zone de confort conçue pour les épaules. 

Lavage

Vous ne devez pas brosser votre matelas et vous ne pouvez pas le passer à l’aspirateur. Vous risqueriez en effet de dissocier les différents composants de votre matelas et de l’endommager. Même si le coutil de votre matelas est lavable, il n’est pas recommandé de le laver trop souvent car dans ce cas, il s’usera plus rapidement que votre matelas.

Protections

Utilisez de préférence un protège-matelas qui protégera parfaitement votre matelas contre les taches de transpiration et les petits accidents de toute nature... Divers types de protège-matelas sont proposés en fonction de vos souhaits : ne pas avoir trop chaud ou trop froid, éviter les allergies, etc. Cliquez ici pour consulter notre offre. Nous pouvons assurément vous aider !!