Qu’est-ce qui caractérise un bon matelas ?

La qualité

L’essentiel est que votre matelas soit de bonne qualité, indépendamment du matériau choisi. Où le fabricant est-il établi et quelle est sa réputation ?

Un dos bien droit

Votre sommeil ne sera réparateur qui si votre colonne vertébrale est parfaitement droite. Certaines personnes sentent directement si elles sont correctement soutenues tandis que d’autres ne sentent pas la moindre différence. C’est pourquoi nous procédons à une double vérification pour vous. Nous regardons si votre colonne vertébrale reste bien alignée et vous interrogeons sur votre sentiment quant au confort et aux éventuels points de pression.  La communication est essentielle !  En communiquant correctement, nous trouverons assurément le matelas qui vous convient.

Zones de confort et ressorts ensachés

Le nombre de zones de confort dans votre matelas ainsi que le nombre de ressorts ensachés par m² ne sont pas les caractéristiques plus importantes. Ce qui est important, c’est que le matelas soit de qualité fiable et que votre colonne vertébrale soit parfaitement droite une fois que vous êtes allongé. Naturellement, le nombre de ressorts ensachés influencera le prix du matelas et partiellement aussi, sa durée de vie.