À quoi sert un surmatelas ?

Assembler deux matelas en un

Comme vous avez pu le lire ci-dessus, un surmatelas est souvent utilisé lorsqu’on ne souhaite pas sentir la jonction entre deux matelas séparés. À cette fin, le surmatelas doit contenir au minimum 6 cm de mousse. Si votre surmatelas est plus fin, le creux entre les deux matelas se fera toujours sentir.

Confort

D’autre part, un surmatelas est uniquement nécessaire lorsque, par exemple, vos épaules ressentent encore certains points de pression alors que votre dos est correctement aligné ou si vous avez besoin d’un matelas ferme mais que vos articulations vous font souffrir. Un surmatelas peut dans ce cas constituer la solution. Mais ces cas de figure sont assez rares, généralement un surmatelas est plus un luxe qu’une nécessité. Si vous n’avez aucune raison de mettre un surmatelas sur un matelas usé, mieux vaut changer le matelas.

Prix

En ce qui concerne le prix, un surmatelas épais coûte à peu près aussi cher qu’un matelas d’une personne. Les hôtels utilisent également souvent des surmatelas parce qu’ils sont moins onéreux à changer que les matelas.