Quel sommier choisir avec votre matelas ?

Votre  matelas doit toujours pouvoir respirer

Optez dès lors pour un sommier offrant une bonne ventilation: boxspringsommiers à lattessommier à plots...

Certains systèmes offrent une meilleure ventilation que d’autres. Nous vous donnerons volontiers de plus amples explications sur la base d’exemples en magasin.

Votre  matelas a besoin d’un bon support

Plus le sommier est souple, plus votre matelas pourra s’affaisser facilement aux endroits saillants du corps. Cela signifie que votre matelas sera moins sollicité pour vous offrir le confort nécessaire, avec une durée de vie prolongée à la clé. Si votre matelas est déposé sur une planche, il sera beaucoup plus affecté par les moisissures et les acariens et s’usera en 7 années environ au lieu de 10 !

D’autre part, nous donnons volontiers la préférence aux matelas à ressorts ensachés combinés à un boxspring. Étant donné que le matelas comme le boxspring ne contiennent que des ressorts, l’humidité corporelle peut très facilement être évacuée. Il s’agit donc d’un système de couchage sec et hygiénique. D’autre part, un boxspring est relativement souple, ce qui fait du duo matelas - boxspring une équipe de choc !

Naturellement, d’autres combinaisons sont possibles. N’hésitez pas à nous soumettre vos questions. Il y a toutefois une combinaison impossible, à savoir un matelas à ressorts ensachés sur un sommier à lattes dont les lattes sont espacées de plus de 5 cm. En effet, les ressorts ensachés s’enfonceraient entre les lattes, ce qui entraînerait des dommages rapides à votre matelas.