Vaut-il mieux opter pour un seul grand matelas ou deux petits matelas séparés ?

Deux matelas séparés, de préférence

Cette solution offre plusieurs avantages :

vous aurez un meilleur sommeil étant donné que vous ne sentirez pas votre partenaire bouger ;

vous pourrez choisir le niveau de confort qui vous convient le mieux personnellement ;

votre dos restera parfaitement droit : au magasin, nous déterminerons le matelas qui vous convient idéalement. Si quelqu’un s’allonge à côté de vous, une cuvette se forme à hauteur de votre bassin suite au doublement de poids. Conséquence : le bas de votre dos se trouve plus bas que vos épaules et votre colonne adapte une mauvaise posture pouvant entraîner des douleurs lombaires ;

votre matelas s’usera moins vite ; vous serez en effet la seule personne à l’utiliser ! Sur un grand matelas, les 2 partenaires se trouvent au milieu du matelas, ce qui le sollicite davantage.

il est beaucoup plus facile de retourner deux matelas d’une personne qu’un grand matelas de deux personnes.

Espace entre les matelas

N’ayez crainte quant à l’espacement entre les matelas. Si votre sommier est plat (entendez : non réglable), vous pouvez parfaitement couvrir les 2 matelas ensemble. Cela maintiendra correctement les 2 matelas l'un contre l’autre et vous remarquerez à peine la jonction. La plupart de nos matelas sont par ailleurs dotés d’un liseré en haut et en bas grâce auquel ils resteront parfaitement côte-à-côte.

Surmatelas

Si l’option de deux matelas séparés ne vous convient néanmoins pas, vous pouvez toujours placer un surmatelas (matelas mince) au-dessus de vos deux matelas séparés. Nous recommandons toutefois toujours de commencer sans ce surmatelas. La plupart des couples s’habituent en effet très vite aux deux matelas séparés.